Lada 111 (1998–2004) 1.5L Euro 2 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2004
- Moteur: 1.5L 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 72 ch (53 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de base avec carburateur
Lada 111 (1998–2004) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Lada 111 1. 5L Euro 2, produite de 1998 à 2004, est équipée d'un moteur essence à carburateur. Avec une norme Euro 2, elle est progressivement interdite dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce guide détaille les restrictions en vigueur à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Lada 111 Euro 2 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Lada 111 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Lada 111 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 ou 5 est requise pour circuler dans les ZFE actives, mais ce modèle ne peut pas en obtenir une en raison de sa norme Euro 2, rendant son accès impossible même avant les interdictions.
Conclusions
La Lada 111 1. 5L Euro 2 est un véhicule simple et économique, mais son moteur à carburateur et sa norme environnementale obsolète limitent son accès aux grandes villes européennes. Son utilisation est déconseillée en zone urbaine, privilégiez-la pour des trajets hors ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur